La plateforme Hyperweek, qui offre aux entreprises une communauté en marque blanche, est désormais disponible depuis le cloud, et activable en un clic. Cela signifie que toute entreprise désireuse de créer son propre réseau social d'entreprise peut le faire en toute indépendance et ce sans aucun délai d'attente. Une période test d'un mois gratuite est en outre offerte à tout nouvel utilisateur.
«Cette nouvelle offre», se réjouit Raphaël Brinner, CEO et fondateur de la plateforme suisse, «rencontre un grand succès. En l'espace de trois jours, ce ne sont pas moins de 45 entreprises qui ont ouvert un compte et commencé à créer leur réseau social, dont plusieurs réseaux potentiels de 10 000 personnes». Des groupes comme Publigroupe et Opendata.ch font partie des premiers à avoir commencé à tester cette nouvelle plateforme.
A l'heure actuelle, les services de Hyperweek sont hébergés sur les services cloud d'Amazon en Irlande. «Une solution suisse avec cloudsigma à Zurich est en cours d'évaluation», indique toutefois Raphaël Brinner. «En effet, nous avons un certain nombre de demandes, notamment de départements de l'administration fédérale, dont les données doivent pour des raisons légales être hébergées en Suisse».
Dans le but de poursuivre son développement, la jeune compagnie genevoise vient également de lever 500 000 de francs par l'intermédiaire de Creapole et Investiere. Le montant sera réinvesti dans le roadmap (évolution) et la distribution de la plateforme, nous indique Raphaël Brinner.