Hyperion conclut à son tour un accord avec Google
A son tour Hyperion vient de signer un partenariat avec Google en vue d'ouvrir ses outils à la fonction OneBox for Enterprise de l'appliance de recherche de Google.
Dans un communiqué, l'éditeur affirme se démarquer de ses concurrents, Business Objects, Information Builders ou encore SAS, en proposant une recherche plus étendue. Pour Hyperion, il ne s'agit pas de se limiter à l'intégration des données de décisionnel mais d'étendre la recherche à l'ensemble des applications financières de l'entreprise et des données relatives à la gestion de la performance. Ces données peuvent provenir de nombreuses sources de données relationnelles et multidimensionnelles, telles que Essbase ou encore SAP-BW.
Hyperion assure que sa solution saura produire des résultats de recherche pertinents, y compris lorsque la réponse à la requête n'est pas déjà présente dans un rapport : le moteur de recherche se chargera alors de chercher les données pertinentes par rapport à la requête pour générer, en temps réel, la synthèse correspondant à la requête.
La nouvelle solution d'Hyperion pour Google OneBox for Enterprise sera disponible d'ici à la fin de l'année. Elle sera accessible via le System 9 Workspace d'Hyperion.