HTC n'est pas le seul constructeur à proposer une version « mini » de son smartphone haut de gamme, One. Il imite en cela la démarche de Samsung, dont le S4 mini vient tout juste d'arriver sur le marché français.
Le One mini est équipé d'un écran HD de 4,3 pouces (720 pixels), contre 4,7 pouces (1080p) pour le One, il bénéfice de la même qualité de design et de finition avec sa coque en aluminium. Le One mini possède un processeur double coeur cadencé à 1,4GHz et embarque les dernières versions d'Android et de la surcouche Sense du constructeur. A noter également qu'il est compatible avec le réseau 4G.
Des fonctionnalités maison
Le One mini permet de regrouper tous ses contenus préférés en un flux unique, qu'il s'agisse de l'actualité des réseaux sociaux ou de médias partenaires. L'appareil photo de 4 mégapixels est doté de la technologie UltraPixel, qui permet d'optimiser la lumière en cas de faible luminosité. Enfin, l'utilisateur bénéficie de la technologie Beats Audio pour un rendu optimisé de la musique.
Avec Zoe, l'utilisateur a accès à de nombreuses options d'édition et de création de galeries animées et de mini-clips composés de photos. Il peut également monter des séquences vidéo et piocher dans un lot d'effets et de transitions mis à sa disposition.
Le One mini sera disponible en France à la fin du mois de septembre, au prix de 449€.
HTC dégaine son One mini
Ceux qui n'ont pas les moyens de s'offrir le One de HTC, mais qui souhaitent bénéficier du savoir-faire du constructeur taïwanais pourront se rabattre, en septembre, sur le One mini, une version compacte du smartphone. Fonctionnant sous Android, il intègre toutes les dernières évolutions multimédias.