HPE se met aux remises de printemps. Aux Etats-Unis, le constructeur a annoncé une série de réductions sur plusieurs de ses solutions. Au programme, plus de 5 % sur les serveurs ProLiant, et des incitatifs de 3 à 8 % pour ses partenaires « Medallion » sur les bais de stockage 3Par et Nimble, les solutions hyperconvergées de SimpliVity et les serveurs composables Synergy. « Cela offre une plus grande marge de profit aux partenaires et nous permet d'obtenir des prix très concurrentiels plus rapidement », a déclaré Terry Richardson, vice-président du channel et des alliances pour la zone nord-américaine de HPE*.
Cette baisse de prix est la preuve d'une volonté de HPE de s'emparer de parts de marché supplémentaires notamment sur le segment des PME. Selon une source citée par nos confrères de CRN, « il s'agit d'une des remises les plus importantes de HPE depuis des années ». « Nous avons toujours été un peu réticents à encourager la guerre des prix, souligne M. Richardson. Nous adoptons maintenant une posture beaucoup plus agressive. C'est une bonne nouvelle pour nos distributeurs, revendeurs et clients. » L'entreprise mise particulièrement sur son outil analytique InfoSight, récemment élargi à plusieurs de ses solutions, pour attirer davantage de clients et rester au contact de son principal concurrent, Dell.
*Au moment d'écrire cet article, le responsable du channel en France n'avait pas encore répondu à nos questions.