Hewlett-Packard s'apprête à supprimer 1 300 emplois au Royaume-Uni, dans le cadre de ses efforts déterminés qui visent à tailler dans l'ensemble du personnel informatique de la région, a indiqué hier le syndicat britannique Unite. Ces réductions s'ajoutent aux 900 coupes déjà effectuées par le constructeur et dont les derniers départs  interviendront  à la fin du mois, et également aux restructurations annoncées au cours des deux dernières années qui se sont soldées par des milliers de postes supprimés.
Transformer la division services de l'entreprise
Un porte-parole d'HP a néanmoins indiqué que ces coupes faisaient partie du plan annoncé par l'entreprise au mois de juin dernier, projet qui devait entrainer la réduction de plus de 9 000 emplois.  « HP est en période de consultation avec les organisations syndicales pour étudier comment ses équipes peuvent évoluer  ainsi que nous l'avions annoncé le 1er juin 2010 », a-t-il déclaré et d'ajouter : « c'est une nouvelle initiative qui vise à transformer les services proposés par l'entreprise de manière à satisfaire les clients avec de nouvelles offres et une meilleure qualité de services. »
HP a connu des changements significatifs au cours des derniers mois, marqués par le départ de son PDG Mark Hurd des suites d'un scandale lié à des prestations facturées mais non effectuées et de sa liaison avec une ancienne prestataire marketing du groupe. Le mois dernier, la firme a décidé de nommer Léo Apotheker, auparavant patron de l'éditeur SAP, à sa tête. Pour les analystes, la société devrait ainsi occuper une place plus importante sur le marché des applications  d'entreprise.
Le  site d'HP situé à Erskine, dans le Renfrewshire, en Écosse. Crédit photo : HP