HP a dû rappeler plus de 6 millions de cordons d'alimentation pouvant entraîner des risques d'incendie et provoquer des brûlures. Sont concernés les cordons LS-15 utilisés avec les portables vendus sous la marque HP et Compaq. Le groupe américain a demandé de récupérer 5,6 millions de cordons d'alimentation aux États-Unis et 446 000 cordons au Canada.
Ce câble, qui sort de l'une des extrémités de la  prise secteur, a été  fourni avec les ordinateurs portables et accessoires commercialisés entre septembre 2010 et juin 2012, a indiqué HP sur son site. Une trentaine de rapports ont signalé des problèmes de surchauffe et de fusion pouvant entraîner des risques de brûlures mineures et des dommages matériels, ont indiqué HP et la Commission américaine de sécurité des consommateurs dans un communiqué.
Les clients concernés pourront faire remplacer leur cordon sans frais. Ces derniers sont noirs et peuvent être identifiés par l'étiquette LS-15, qui se trouve sur la prise  secteur. Il suffit d'appeler le 1-877 219-6676, ou d'aller sur le  site de HP pour demander le remplacement.
HP rappelle 6 millions de câbles d'alimentation défectueux
HP a été dans l'obligation de rappeler 6 millions de cordons d'alimentation utilisés avec des portables et accessoires commercialisés entre septembre 2010 et juin 2012 aux Etat-Unis et au Canada car ils présentaient des problèmes de surchauffe pouvant provoquer des incendies.