Voici une activité où on n'attendait pas du tout HP. Ce dernier propose à ses clients une prestation BPO dans le Customer Relationship Management (CRM), pour les réseaux sociaux. L'entreprise utilisera sa technologie d'analyse multi canal «HP Explore», ainsi que son Intelligent Data Operating Layer (IDOL) pour le traitement de données non structurées.
HP proposera non seulement d'alimenter les comptes de ses clients et de répondre aux utilisateurs, mais également d'analyser les contenus et trafic. Cela permettra à l'entreprise qui utilise ce service d'obtenir des informations sur ses clients, comme leurs intérêts ou des données statistiques, ainsi que de savoir quel type d'interaction et de contenus sont importants pour elle. Elle a également accès à un tableau de bord actualisé en permanence.
Ce service permet une vue d'ensemble de tous les clients d'une organisation, sur la base des interactions sur les réseaux sociaux, explique HP. Avec cette représentation, le client peut extraire des données simples, trouver des mots-clés contextualisés. Le service s'adresse aussi bien à des entreprises qu'à des administrations publiques, afin de les aider à optimiser leurs campagnes marketing et leurs processus, notamment le service à la clientèle.