Hewlett-Packard a engagé la firme de recherche de cadres Spencer Stuart pour trouver le remplaçant de son ancien PDG Mark Hurd, ayant démissionné suite au scandale de harcèlement sexuel dans lequel il est toujours empêtré. Le cabinet, basé à Chicago, dirigera un comité incluant aussi Marc Andreessen, Lawrence Babbio Jr. et Joel Hyatt, membres du conseil d'administration de HP. Ce comité devrait considérer des candidats à la fois internes et externes à l'entreprise pour « identifier un PDG capable d'accompagner HP dans sa prochaine phase de croissance » précise la société. Elle indique aussi qu'elle ne commentera plus cette recherche avant d'avoir déniché et nommé le prochain directeur général.
Une journaliste chevronnée à la communication du groupe
La société a aussi nommé Connie Guglielmo, journaliste depuis plus de 20 ans, à la direction de la communication dès le 1er septembre prochain. Celle-ci avait d'ailleurs écrit des articles sur le départ de Mark Hurd pour Bloomberg News. Cette décision est particulièrement notable étant donné qu'un scandale en 2006 avait vu HP admettre qu'il avait espionné plusieurs journalistes et les membres de son propre conseil d'administration pour déceler les sources de fuites aux médias. Trois directeurs avaient alors été contraints de démissionner, dont Patricia Dunn alors présidente du conseil.
Crédit Photo : Spencer Stuart
HP passe par des chasseurs de tête pour remplacer Mark Hurd
L'entreprise a décidé de passer par un cabinet spécialisé pour nommer son prochain PDG et en a profité pour nommer une journaliste pour gérer sa communication.