HP et Oracle font la démonstration de leurs applications en grille
Afin de faire la démonstration des architectures de grille en entreprises, Hewlett-Packard et Oracle ont monté un scénario de test en conditions réelles au sein de Enterprise Technology Center (ETC) d'Oracle à Reading.
Hewlett-Packard et Oracle ont monté une démonstration de leurs solutions de grilles appliquées aux entreprises au sein de Enterprise Technology Center (ETC), le centre de démonstration client d'Oracle à Reading. L'objectif des deux sociétés est de présenter à leurs clients et prospects une démonstration en conditions réelles de leurs technologies déployées au sein d'une grille de serveurs distribués.
La démonstration a été mise en place dans le cadre du programme marketing "Optimized for Agility" lancé par HP et Oracle en Septembre 2005, un programme qui vise à promouvoir les solutions communes des deux sociétés. Dans le cadre de la démonstration, l'ETC héberge plusieurs serveurs HP fonctionnant sous diverses versions de Linux et faisant tourner le SGBD et les logiciels d'infrastructure d'Oracle.
Dans le scénario monté pour l'occasion, une campagne marketing se traduit par un bond des ventes qui, en retour, fait monter le nombre de transactions sur le SI. La démonstration montre comment l'outil de contrôle de grille d'Oracle peut détecter l'accroissement des requêtes et transmettre une alerte à Openview. A ce point un administrateur peut être invité à déployer ou à instancier un serveur additionnel disponible pour répartir un peu mieux la charge, aussi bien au niveau de la couche applicative qu'au niveau de la couche de base de données. A ce jour, la démonstration ne porte que sur le SGBD d'Oracle, mais le centre devrait aussi ajouter DB2 et SQL Server dans de prochains scénarios, dans la mesure où nombre de clients utilisent aussi ces bases de données.
Jusqu'alors une vingtaine de clients ont bénéficié de la démonstration et une douzaine ont réservé pour de prochaines sessions. La plupart évaluent l'intérêt des architectures de grilles soit pour de prochains projets, soit pour l'élaboration de leurs prochaines architectures de SI
adapté d'un article en anglais de Jeremy Kirk, notre correspondant d'IDG News Service à Londres