Au sein de l'offre Converged Cloud, HP a décidé de décliner la gamme en Cloud Compute, Cloud Object Storage et Cloud Content Delivery Network (CDN). La première permet de déployer des serveurs virtuels sur mesure et à la demande, la seconde est une solution de stockage pour le back up et les archives, tandis que l'offre CDN donne un accès rapide à des données statiques via les réseaux HP et Akamai.
Ces trois services, qui sont en phase d'essai, forment une infrastructure basée sur l'Open Source et la technologie OpenStack. En plus de garantir la compatibilité avec ses produits, HP entend ainsi renforcer l'indépendance des utilisateurs en leur donnant accès à un large environnement de partenaires. A l'heure actuelle, une quarantaine d'entreprises sont associées à cette infrastructure, comprenant des partenaires de services PaaS, ou des fournisseurs de solutions pour la gestion des serveurs et le stockage de données.
Par le biais de ces offres, HP explique vouloir offrir aux entreprises l'accès à une large palette d'outils, de partenaires et de meilleures pratiques, pour leur permettre de créer et tester des applications de façon efficiente et rapide, et de les implémenter au niveau mondial. L'utilisation des services est facturé selon le système «pay-as-you-go».
A terme, HP annonce vouloir créer un HP Services Marketplace, où les utilisateurs auront accès aux solutions et partenaires HP Cloud Services par le bais d'un compte unique.