Hewlett-Packard va créer 700 emplois supplémentaires sur son site situé à Erskine, dans le Renfrewshire, en Écosse. Le numéro un mondial du secteur IT projette d'accroître son effectif dans cette région en créant un centre de services informatiques qui recevra une subvention régionale de 7 millions de livres sterling. Les fonds proviendront de la Scottish Enterprise, agence écossaise de développement économique appartenant au Scottish Development International (SDI), un organisme d'Etat chargé de promouvoir les investissements étrangers en Ecosse.
Encourager les entreprises étrangères à investir en Écosse
HP précise que les employés du site écossais sont spécialisés dans la chaîne d'approvisionnement, les ventes par téléphone et Internet, le marketing et l'assistance clientèle. Pour leur part, les profils recherchés interviendront dans les applications, les infrastructures, le développement, la maintenance , le support, et les services d'intégration.
« SDI s'est joint à la Scottish Enterprise pour collaborer étroitement avec Hewlett-Packard au cours des douze derniers mois, afin de rendre possible ce nouvel investissement sur le site de l'entreprise situé dans le Renfrewshire » a indiqué David Smith, directeur général de Scottish Development International, dans un communiqué.:« Le régime des subventions fait partie des outils clés dont nous disposons pour encourager les entreprises nationales et étrangères à investir en Écosse».
En septembre 2008, après le rachat d'EDS, le constructeur annonçait la suppression de 24 600 postes dans le monde. Il y a un an, il décidait de couper 6 400 postes, dont 580 en France. Enfin, il y a trois mois, HP décidait d'alléger de nouveau ses effectifs de 9 000 postes au plan mondial, en se concentrant sur une nouvelle opération : se doter de centres de services entièrement automatisés et standardisés.
Illustration: le site d'HP à Erskine. Crédit photo: HP
HP crée 700 emplois en Écosse
Le géant de l'informatique souhaite accroître son effectif dans cette région en créant un centre de services informatiques qui recevra 7 millions de livres sterling de subventions