HP a confirmé que plus de 7 000 postes en région EMEA seront touchés par une vague de restructuration visant à réduire ses coûts. « En vertu de la proposition présentée au comité d'entreprise européen (CEE), HP prévoit qu'environ 7 095 employés quitteront l'entreprise ou seront redéployés à postes qui correspondent mieux aux besoins futurs du groupe et de ses clients », a indiqué la firme américaine dans un communiqué. Aucune indication n'a été donnée sur la ventilation régionale des postes supprimés. HP s'est contenté de mentionner qu'ils varieraient selon les pays, en fonction des exigences légales locales et des consultations avec les syndicats.
« Nos clients continueront d'avoir accès au portefeuille complet de services de l'entreprise avec le même niveau de qualité », a poursuivi l'entreprise ajoutant qu'elle prendrait également des mesures pour accompagner les employés touchés durant cette transition. HP a tenu à préciser que ces suppressions de postes s'inscrivaient dans cadre du plan de réorganisation annoncé lors de la publication de ses résultats annuels en mai 2012.
En ce qui concerne la France, bien qu'aucun chiffre n'ait été communiqué, les représentants de la CFTC estiment toutefois que les choses devraient être plus claires en novembre.