De plus en plus d'entreprises se tournent vers les médias sociaux pour communiquer avec leurs clients, et Hootsuite travaille avec Microsoft pour répondre à ce besoin au travers d'un partenariat d'intégration. L'éditeur spécialisé dans la gestion des flux sociaux, qui propose aux entreprises une variété d'outils leur permettant d'améliorer leur présence sur des réseaux comme Twitter, Facebook, LinkedIn ou encore Instagram, a annoncé de nouvelles façons de se connecter à Dynamics CRM Online, SharePoint et Yammer.
Tout d'abord, les utilisateurs vont être en mesure d'identifier les leads et opportunités depuis les posts sociaux dans Hootsuite et de les injecter directement dans Dynamics CRM, en permettant à des équipes commerciales ou de relation client d'agir dessus. Il est également possible d'adjoindre des données sociales aux enregistrements clients dans Dynamics CRM afin de disposer d'une vue complète des profils clients.
Une intégration déjà active avec Google Drive, Box et HipChat
L'intégration de Dynamics CRM dans Hootsuite est une étape importante pour Microsoft car il existe déjà un partenariat similaire avec Salesforce avec qui Dynamics est en concurrence sur le marché du CRM. Cette intégration pourrait également aider les entreprises utilisant le logiciel de Microsoft au moment où les clients utilisent de plus en plus souvent les médias sociaux pour discuter de leurs expériences avec les entreprises.
La connexion d'Hootsuite avec SharePoint permet aux utilisateurs de sauvegarder des posts sociaux issus de réseaux comme Twitter et Facebook vers des sites publics ou d'équipes. Les utilisateurs ont également la possibilité d'apporter du contenu depuis SharePoint vers le tableau de bord Hootsuite aux côtés des flux sociaux. Les personnes utilisant le réseau social d'entreprise Yammer pour se connecter à d'autres collaborateurs dans leur entreprise peuvent maintenant visualiser et publier des contenus directement depuis le tableau de bord Hootsuite. Ils peuvent également partager des posts d'autres réseaux sociaux vers Yammer pour tirer des contenus et alimenter des discussions entre collègues ou partenaires. Ce n'est pas la première fois que Hootsuite s'intègre avec des outils collaboratifs. Les entreprises peuvent aussi connecter ce service de media social avec des applications incluant Google Drive, Box et HipChat.