Après 350 000 € de fonds réunis en 2017 lors de sa phase d'amorçage Heyteam, une start-up parisienne spécialisée dans l’onboarding finalise une seconde levée de 1,4 million d’euros, Une opération conduite par l’investisseur historique de l’entreprise Charles Lahmy aux côtés de la holding Angyal d’Olivier Douce et Daniel Hechter qui font leur entrée au capital de l’entreprise. Les fonds réunis serviront principalement a financer le développement de sa plate-forme SaaS d’intégration des collaborateurs auprès de ses clients, grands comptes et entreprises de taille intermédiaires (ETI). Pour cela, les équipes commerciales et de développeurs de la jeune pousse seront renforcées et passeront de 15 à 20 collaborateurs.
Créée en 2017 par Nathaniel Philippe, qui dix ans plus tôt cofondait le service de presse en ligne Cafeyn (ex-LeKiosk), Heyteam est une plateforme SaaS d’onboarding qui accompagne toutes les phases clé du parcours employé : intégration, changement de poste, départ de l’entreprise. Dès leur arrivée, les collaborateurs peuvent consulter une vidéo de bienvenue qui présente leur mission et les équipes de leur nouvelle entreprise. La mise à disposition de parcours personnalisés en fonction des métiers vise également à accélérer le délai d’intégration.
Plus de 50 clients, grands comptes et ETI
L’implication de mentors, d’un manager ou d’autres collaborateurs permettent également d’accompagner les nouvelles recrues et ainsi de faire évoluer leur parcours professionnel. Enfin, la solution permet aux DRH et aux managers d'identifier le niveau d’avancement et l’engagement des collaborateurs avec des statistiques sur les questions les plus fréquemment posées. Heyteam revendique à ce jour une cinquantaine de clients, parmi lesquels Devoteam, Banque Oddo, la CPAM, la Caisse des Dépôts, Believe Digital ou encore Kiloutou.