Avec pour ambition de développer son offre PaaS, Heroku, en Europe, Salesforce a annoncé l'ouverture d'une région Europe dédiée à ce service. Pour cela, Salesforce s'appuie comme pour la zone américaine sur le cloud Amazon Web Services, dont le site principal se situe en Irlande. Selon Salesforce, les développeurs basés en Europe pourront ainsi déployer leurs services plus proches de leurs clients européens. Selon les observations de l'entreprise, ils bénéficieront d'un temps de réponse par requête de 100 millisecondes inférieur à ce qu'ils étaient auparavant.
Cette zone est disponible en version bêta publique. Dans un billet du blog Heroku, Salesforce précise que plus de trois millions d'applications issus de développeurs basés dans le monde entier s'exécutent actuellement sur sa plate-forme. Les deux régions exécuteront des applications sur l'infrastructure dédiée à chaque région, mais ces apps seront gérées par l'interface unique et existante d'Heroku. Les développeurs peuvent dès à présent créer et déployer des applications destinées à la région Europe.
ICTjournal.ch
Heroku s'installe en Irlande pour réduire la latence en Europe
L'offre de Platform-as-a-Service Heroku de Salesforce ouvre une région Europe en version bêta publique pour réduire les problèmes de latence. Les développeurs vont désormais pouvoir déployer leurs services plus près de leurs clients grâce au datacenter d'AWS en Irlande.