Hausse des bénéfices trimestriels de Lenovo
Malgré la faible croissance de ses ventes, Lenovo PC peut être largement satisfait de ses bénéfices pour le troisième trimestre de son exercice 2006-2007 (clos le 31 décembre 2006). Durant cette période, ils ont atteint 45 M€, en hausse de 23% comparé au troisième trimestre de l'exercice précédent. Le chiffre d'affaires du fabricant de PC s'établit à 3,09 Md€ contre 3,07 Md€ un an plus tôt.
Au niveau mondial, les ventes de PC de Lenovo ont crû d'environ 8%. Elles ont progressé de 17% en Chine, où le fabricant réalise 40% de son chiffre d'affaires, et de 3% dans la zone EMEA où elles s'établissent à 706 M€. En revanche, sur le continent américain, les livraisons ont reculé de 4% à 773 M€.
Détaillées par ligne de produits, les ventes de Lenovo ont progressé de 20% sur le segment des portables. Des produits qui représentent désormais 52% des revenus du fabricant contre 43% pour les PC de bureaux dont les ventes n'ont connu qu'une hausse de 2%.