Après la défection officielle d'Alan Mullaly de Ford, la promotion opportune de Steve Mollenkopf au poste de directeur général de Qualcomm, la liste des candidats à la succession de Steve Ballmer au poste de CEO de Microsoft commençait à s'étioler. Le site Bloomberg croit savoir que cette liste s'est enrichie d'un autre nom, Hans Vestberg, actuellement CEO d'Ericsson.
Agé de 48 ans, celui-ci a fait quasiment toute sa carrière au sein de l'équipementier télécom d'origine suédoise dans plusieurs pays (Brésil, Chine, Amérique du Nord, etc). Il a pris le poste de CEO d'Ericsson le 1er janvier 2010 en remplacement de Carl-Henric Svanberg. Il a notamment supervisé la fin du partenariat sur les mobiles entre Sony et l'équipementier en 2011.
Parmi les autres candidats, on retrouve des cadres internes à Microsoft : Satya Nadella, vice-président exécutif de la division entreprise et cloud, Kevin Turner, COO, et Stephen Elop, ex PDG de Nokia et actuel directeur de la division terminaux de Microsoft, suite à l'acquisition de la division mobiles et services du constructeur finlandais.
Hans Vestberg, CEO d'Ericsson, entre dans la liste des successeurs de Steve Ballmer
Selon Bloomberg, le comité spécial en charge de trouver un remplaçant à Steve Ballmer a intégré un autre nom dans sa liste. Il s'agit du CEO d'Ericsson, Hans Vestberg.