Filiale du London Stock Exchange Group (le groupe de la bourse de Londres), LCH est une société de services financiers gérant des chambres de compensation entre opérateurs sur les marchés. Implantée au Royaume-Uni, en France et aux Etats-Unis, LCH dispose également de bureaux en Asie. LCH vient de recruter un RSSI, Guillaume Lehembre. Celui-ci a réalisé l'essentiel de sa carrière au sein du groupe BNP Paribas. Il était jusqu'à présent responsable de la sécurité informatique de BP2I, une filiale informatique du groupe bancaire (anciennement co-entreprise avec IBM).
Ingénieur diplômé de l'EFREI Paris avec une spécialité en réseau (2003) puis de Télécom Paris (2004) avec une spécialité en sécurité des réseaux et des systèmes d'information, Guillaume Lehembre a débuté sa carrière comme ingénieur réseau chez SFR puis comme ingénieur sécurité chez Integralis (racheté par NTT). En décembre 2004, il a été recruté par le cabinet HSC comme consultant sécurité. Au bout d'un peu plus de sept ans, en février 2012, il a rejoint le groupe BNP Paribas. D'abord RSSI et responsable continuité de BNP Paribas Real Estate (2012-2015), il a ensuite évolué au sein de BNP Paribas Partners for Innovation (BP2I, à l'époque co-entreprise avec IBM) à divers postes dans la sécurité informatique jusqu'à devenir, en 2020, responsable de la sécurité informatique de BP2I.
Guillaume Lehembre devient RSSI de LCH
La société de services financiers LCH, filiale du London Stock Exchange Group, a nommé Guillaume Lehembre au poste de responsable de la sécurité des systèmes d'information. Il a notamment fait carrière au sein de BNP Parbias.