Disponible depuis le 18 mai, la plateforme d'apprentissage machine Vertex AI de Google Cloud permet le déploiement et la maintenance de modèles d'intelligence artificielle. Google affirme que la plateforme Vertex AI nécessite moins de lignes de code que les autres systèmes pour entrainer un modèle.
Vertex AI regroupe tous les services Google Cloud pour l’entraînement de modèles d'apprentissage machine dans une interface utilisateur et une API unifiées, ce qui, selon le groupe, simplifie le processus de création et de déploiement de modèles machine learning à l'échelle. Plus précisément, comme l’indique la présentation de la firme, Vertex AI regroupe AutoML et AI Platform en une API, une bibliothèque cliente et une interface utilisateur. « Les utilisateurs peuvent gérer des données et prototyper, déployer et interpréter des modèles sans avoir besoin de formation formelle en apprentissage machine », a encore déclaré l’entreprise.
Différents outils
Parmi les capacités spécifiques de Vertex AI on peut citer :
- L'accès à la boîte à outils Google AI qui alimente Google en interne, y compris les API pré-entraînées pour la vision par ordinateur, la vidéo, le langage naturel et les données structurées.
- Un déploiement plus rapide des applications d'IA via des fonctionnalités MLOps comme Vertex Vizier, pour augmenter le taux d'expérimentation ; Feature Store, pour servir, partager et réutiliser les fonctionnalités d'apprentissage machine ; et Experiments, pour accélérer le déploiement des modèles.
- Des outils comme Vertex Continuous Monitoring et Pipelines rationalisent le workflow de l'apprentissage machine. Ces outils sont destinés à rendre moins complexes la maintenance et la répétabilité des modèles en libre-service.
Pour savoir comment démarrer sur la plateforme Vertex AI, les utilisateurs peuvent consulter les guides des meilleures pratiques d'apprentissage machine. Les utilisateurs peuvent essayer Vertex AI gratuitement.