Le site The Next Web dit avoir eu connaissance de cette nouvelle par une source anonyme. Celle-ci aurait vu une vidéo réalisée en interne par Google, dans laquelle il est question des nouveaux produits et des logiciels qui seront lancés lors de l'événement organisé le 29 octobre prochain à New York. Google n'a fait aucun commentaire hier matin à ce sujet, mais les invitations envoyées la semaine dernière pour l'évènement faisaient état d'une série d'annonces, sous le slogan «L'espace de jeux est ouvert » (« The Playground is Open »).

Selon l'article, le smartphone Nexus 4 de LG intègrerait un processeur quad-core Qualcomm Snapdragon tournant à 1,5 GHz et afficherait un écran de 4,7 pouces avec une résolution de 1280 x 768 pixels. Le terminal  serait également équipé d'une batterie de 2100 mAh, comporterait 2 Go de RAM, 16 Go de stockage interne et un appareil photo de 8 mégapixels à l'arrière. Il tournerait sous le système d'exploitation mobile Android 4.2 de Google, alias Jelly Bean, et non avec la future mouture Key Lime Pie, comme le précise encore l'article de The Next Web.

Résolution HD pour la tablette Samsung Nexus 10

Toujours selon The Next Web, la tablette de 10 pouces de Samsung, nom de code Manta, aurait une meilleure résolution que le dernier iPad Retina, soit 300 pixels par pouce contre de 264 PPI. Ce qui placerait l'appareil de Samsung à 2560 x 1600 pixels pour un ratio de 16:10.

L'évènement programmé par Google arrivera après une vague d'annonces continue. Et ce n'est pas fini. Cette semaine, on attend pour aujourd'hui, le lancement d'un iPad mini, suivi mercredi par les annonces de Samsung, et jeudi, le lancement de Windows 8 et des tablettes Surface RT par Microsoft.