Il y a quelques mois, Google s'offrait Quest Visual, éditeur de WordLens, une app permettant de traduire des mots en les capturant directement via le capteur photo d'un smartphone. Cette technologie devrait être intégrée dans la prochaine version de l'app Google Translate, selon Android Police.
Le blog spécialisé explique qu'il suffira de pointer son smartphone vers une fiche rédigée en langue étrangère pour obtenir une traduction instantanée de celle-ci sans aucun temps de latence. Il indique que cette prochaine version de Google Translate se limitera à l'anglais, au français, à l'allemand, au portugais au russe et à l'espagnol, en précisant que la version récupérée n'effectuera des traductions que depuis ou vers l'anglais. La version de l'application que nous avons vue ne permet  pas de traduire du russe directement en espagnol avec ce mode direct, précise Android Police.
Mais les nouvelles sont bonnes pour ceux qui sont en déplacement et qui parlent souvent avec des personnes dont ils ne comprennent pas la langue et  vice versa, ajoute Android Police. Le mode conversation, beaucoup plus rapide,  a été amélioré dans cette mise à jour Enfin, la version actuelle du traducteur de Google n'imposera plus à l'utilisateur de sélectionner manuellement chaque langue, ce qui conduisait à quelque chose de très artificiel.