Gtalk de Google est actuellement confronté à de lourds problèmes techniques se répercutant sur ses utilisateurs du monde entier. Ces derniers ne sont en effet pas en mesures d'envoyer des messages à leurs contacts. Si ces derniers apparaissaient "en ligne" malgré l'impossibilité de communiquer durant les premières heures de la panne, ceux-ci semblent désormais tous déconnectés.
Sur Twitter, le problème fait réagir les internautes de tous les horizons. Devant l'ampleur du problème, Google a vite réagi et a confirmé être en train de travailler à la résolution du problème. De plus amples informations sont d'ailleurs attendues dans la journée.
"Nous sommes conscients d'un problème avec Google Talk, celui ci affecte la majorité de nos utilisateurs" déclare la firme dans un communiqué. "Les utilisateurs concernés sont en mesure d'accéder au service mais reçoivent des messages d'erreur ou observent des comportements inattendus" est il précisé.
Rappelons que Google Talk est actuellement l'un des services de chat les plus utilisés à l'international.
Mise à jour : le service de messagerie instantanée de Google, après de longues heures de panne, semble de nouveau accessible. "Le service Google Talk a déjà été restauré pour certains utilisateurs et le problème devrait être prochainement résolu pour l'ensemble des utilisateurs. Notez que ce délai est une estimation et est susceptible de changer " a déclaré la firme sur son tableau de bord.
Google Talk paralysé pendant quelques heures (MAJ)
Le service de chat de Google, également accessible via Gmail, ne fonctionne plus depuis ce matin. Une panne mondiale qui vient d'être résolue annonce la firme.