Le service offert par VirusTotal est assez simple, mais il pourrait aider Google dans la sécurisation de son navigateur Chrome. La société a en effet mis au point un système capable d'analyser une URL afin de scanner la page web vers laquelle l'internaute est renvoyé à la recherche de malware ou d'éléments malveillants. Dans un billet de blog, VirusTotal a assuré qu'il continuerait de fonctionner de façon indépendante et qu'il maintiendrait ses partenariats avec les nombreux autres éditeurs d'antivirus et experts en sécurité. La société affirme même que l'opération de rachat pourrait être avantageuse pour tout le monde puisque celle-ci pourrait contribuer à améliorer le service. De son côté, le géant californien à déclaré à TechCrunch dans un communiqué qu'il serait en mesure de fournir à VirusTotal les infrastructures dont il aura besoin pour continuer à s'améliorer. Les termes de la transaction n'ont pour le moment pas été divulgués.
Comme lors de nombreux rachats de sociétés de haute technologie, la firme de Mountain View n'a pas précisé ce qu'elle espérait de cette nouvelle acquisition. Toutefois, la valeur de VirusTotal se trouve peut-être dans ses nombreux partenariats avec les éditeurs d'antivirus et dans sa base de données virales qui pourrait compléter celle déjà mise en place par Google. Il semblerait en tout cas que la nouvelle soit bonne pour les nombreux internautes utilisant Chrome, l'un des principaux défaut du navigateur étant justement son manque de sécurisation.
Google s'empare de VirusTotal
Google a acquis VirusTotal dans ce qui pourrait être un effort pour améliorer la sécurité de son navigateur. La base de données des sites infectés et autres parasites renforceront probablement les services de Google dans ce domaine.