Google s'approprie iRows pour améliorer ses outils bureautiques
Google vient de recruter Toah Bar-David et Itai Raz, les fondateurs du service iRows pour améliorer ses outils de bureautique en ligne, et plus particulièrement son tableur Google Spreadsheets.
Google a lancé son outil Spreadsheets en juin dernier en s'appuyant sur la technologie acquise avec 2Web Technologies. Spreadsheets souffre de lacunes que le service iRows est susceptible de pouvoir combler.
Les fondateurs d'iRows vont rejoindre les équipes du centre de recherche et développement de Google à Tel Aviv et Haifa le 31 décembre prochain. A cette date, le service iRows sera purement et simplement fermé, au grand dam de certains de ses utilisateurs qui n'ont pas manqué de réagir à l'annonce sur le blog d'iRows : leurs données seront détruites à la fermeture du service.
Toah Bar-David et Itai Raz ont malgré tout pris la peine d'indiquer aux utilisateurs d'iRows comment migrer leurs données vers Google Spreadsheets avant la fermeture. Reste que les graphiques créés avec iRows vont disparaître : le tableur de Google ne supporte pas cette fonctionnalité.