Google a mis à jour son application de messagerie Gmail pour iOS (le système d'exploitation mobile d'Apple). Cette version facilite la  lecture des e-mails et simplifie la synchronisation entre les différentes  applications de l'éditeur. En effet, le service tire pleinement parti de la fonction « background refresh »  qui actualise et synchronise les messages en arrière- plan même lorsque la boîte de réception n'est pas ouverte  « Les nouveaux e-mails peuvent être consultés quand on ouvre l'application, et il n'est plus nécessaire d'attendre que la boite soit rafraîchie », a indiqué Melissa Dominguez, ingénieur logiciels dans un billet de blog
Toutefois, pour que cette fonction soit opérationnelle, les utilisateurs doivent être équipés de terminaux sous iOS 7 et activer au moins un type de notification. En outre, La firme de Mountain Review a également simplifié son processus de connexion à ses applications telles que Maps, Drive, Youtube ou Chrome. « Vous n'aurez pas à saisir de mot de passe ou récupérer votre code de vérification en 2 étapes chaque fois que vous accédez à une autre application Google», a précisé la responsable des logiciels chez Google.
Présenté pour la première fois fin 2011, Gmail pour iOS a été noté par 78 000 utilisateurs sur l'App Store et a obtenu a une moyenne de 4 étoiles sur un maximum de 5.