Google a racheté la start-up californienne Firebase. Fondée en 2011, celle-ci a développé une solution cloud permettant de créer via une API des applications web et mobiles pouvant être synchronisées entre plusieurs clients, et ce en temps réel. Rencontré en été 2011 par notre rédaction, son fondateur Andrew Lee parlait de sa technologie comme d'un «Dropbox des données structurées et applications.» Firebase annonce sur son blog que sa solution est aujourd'hui utilisée par pas moins de 110'0000 développeurs.
Le montant de l'acquisition de Firebase par Google n'a pas été dévoilé. La firme de Mountain View assure que l'outil va rester tel quel dans l'immédiat et que toute l'équipe de la start-up se joint à la team de la Google Cloud Platform. S'adressant aux utilisateurs de Firebase, Google précise: «Sous la direction des cofondateurs James Tamplin et Andrew Lee, l'équipe va travailler dur pour vous apporter beaucoup de nouvelles fonctionnalités. Non seulement les produits que vous aimez déjà continueront à s'améliorer, mais vous aurez également accès à toute la puissance de la Google Cloud Platform.»
ICT Journal.
Google rachète Firebase, spécialiste de la création d'apps à données synchronisées
Google a annoncé l'acquisition de la start-up californienne Firebase, qui a mis au point une solution permettant le développement d'apps web et mobiles synchronisables en temps réel entre plusieurs clients.