Ce n'est pas encore le lancement de « Google me », ce que certains annoncent déjà comme le réseau social de Google, mais il s'agit probablement d'une brique de compétence supplémentaire à cette hypothèse. La firme de Mountain View a acquis Angstro, comme l'a indiqué ce dernier, sur son blog. Cette société, dont le nom fait référence à l'unité de mesure (0,1 nanomètre) trouvée par le physicien suédois Andersen Jonas Angstrom, est un agrégateur de contenus, issus de sites communautaires, comme Facebook, Linkedin, des blogs, des sites, etc.
Par ailleurs, le fondateur, Rohit Khare, en a profité également pour dire qu'il rejoignait les équipes de Google. Son profil stipule qu'il a travaillé dans le groupe architecture Internet du W3C (en charge de structurer et de coordonner les prochains langages du web comme HTML5).
Aucun montant n'a été donné sur cette opération.
Google rachète Angstro, un agrégateur de contenus
La firme de Moutain View continue d'étoffer son expertise dans les réseaux sociaux en rachetant Angstro, spécialisée dans l'agrégation d'informations issues de sites communautaires.