Google a fortement augmenté  les primes qu'il verse aux chasseurs de bugs sur les sites web, les services et les applications en ligne.  Le géant de l'Internet a ainsi fait passer sa récompense de 3 133 à 20 000 dollars et a ajouté un palier à 10 000 dollars. Le programme de récompense sur les failles (VRP pour Vulnerability Reward Program) pourra donc verser jusqu'à 20 000 dollars pour des vulnérabilités qui permettent l'exécution de code à distance contre google.com, youtube.com et d'autres domaines clés, considérés par la firme de Mountain View comme très sensibles tels que le moteur de recherche, Gmail, Google Play et Wallet. Les mêmes failles trouvées dans une application web de Google obtiendront la même gratification.
La prime de 10 000 dollars sera versée pour les bugs par injection SQL ou d'un contournement "significatif" d'authentification ou d'une vulnérabilité impliquant une fuite de données, a déclaré Google dans la révision de son programme. D'autres bugs, y compris les failles  cross-site scripting (XSS) et cross-site Request Forgery (XSRF), seront primés entre 100 $ et 3 133 $. Le montant dépendra de la nature du bug.
Google a expliqué ces augmentations comme un moyen « pour célébrer le succès de ce programme et de souligner son engagement sur la sécurité. » A noter que le programme relatif à Chrome ne voit pas son enveloppe de primes évoluer en restant à 3 133 dollars pour la plus haute.
Depuis l'introduction de VRP, l'éditeur a annoncé aujourd'hui qu'il avait reçu plus de 780 rapports de bugs validés et payé en un peu plus d'un an autour de 460 000 dollars à environ 200 chercheurs. « Nous sommes convaincus que ce programme rend Google plus sûr pour les utilisateurs », précise dans un blog, Adam Mein, responsables des programmes de sécurité et Michal Zalewski, ingénieur au sein de la division sécurité de Google.