Now, l'assistant personnel disponible sur l'OS mobile Android Jelly Bean de Google, pourrait bientôt se greffer au navigateur Chrome. Ces informations ont été dévoilées  par des développeurs qui onr trouvé des traces de code dans Chromium. D'après eux, les ingénieurs de Google ont créé un «squelette» pour implémenter Now dans Chrome qui présente des cartes créées par le service comme des notifications.
En intégrant Now dans Chrome, le service aura le potentiel de devenir une offre multi-plateformes, puisque Google produit des versions du navigateur pour Windows, MacOS X et Apple iOS. Cela contraste avec Siri, l'assistant vocal personnel qui ne fonctionne que sur les produits d'Apple.

Now est maintenant conçu pour prévoir les besoins en informations des utilisateurs et les affiche sous forme de cartes virtuelles. Ainsi, lorsque vous allumerez votre smartphone à la maison le matin, Google pourra vous envoyer les prévisions météorologiques les plus récentes.  Il sera également en mesure de vous adresser les dernières données du trafic de votre itinéraire, lorsque vous entrerez dans votre voiture pour aller travailler.

Une passerelle entre les services communs de Google

Bien que l'idée derrière Now puisse paraître effrayante pour beaucoup d'utilisateurs qui pensent que le géant de la recherche en sait déjà trop à leur sujet, l'expansion du service à Chrome pourrait être très fructueuse pour la société. Cela lui permettra de mettre en place une passerelle entre différents services communs, comme Maps, YouTube, Google Apps, Gmail et Google+.

La date à laquelle Now sera intégré à Chrome reste encore inconnue. Interrogé par The Next Web sur le sujet, un porte-parole de la firme a répondu: «Nous sommes toujours en train d'expérimenter des nouvelles fonctionnalités sur Chrome et n'avons rien à annoncer pour le moment. » Dans le même temps, le géant du Net continue de faire monter Now en termes d'adaptabilité. La semaine dernière, l'entreprise a ajouté des fonctionnalités semblables à celles de Passbook d'Apple.

Â