Google se porte mieux que jamais. Le tentaculaire moteur de recherche affichait déjà une insolente santé lors de ses précédentes présentations de résultats, il vient de battre ses propres records au troisième trimestre.
Le chiffre d'affaires atteint 1,58 Md$ et progresse de 96 % par rapport à la même période de l'année précédente. Il dépasse également largement le consensus des analystes, qui tablaient sur un CA proche de 1,46 Md$. Hors coûts d'acquisition du trafic, les revenus du groupe s'élèvent à 1,05 Md$.
Plus impressionnante encore est la croissance du bénéfice net : il est en effet multiplié par sept en un an, à 381,2 M$.
Profitant de la présentation des résultats, l'équipe dirigeante est revenue sur son projet de construction d'un réseau Wi-Fi à San Fransisco : « nous sommes impatients de développer l'accès à Internet en général. On pense que c'est une très bonne chose pour notre activité : les gens ont un meilleur accès, ils font plus de recherches et utilisent davantage nos services », explique ainsi Larry Page, co-fondateur de Google avec Eric Schnmidt. Les deux néo-milliardaires ont été moins prolixes sur le sujet de l'intégration de la VoIP Google Talk, ne contentant d'indiquer : « nous ne faisons pas ce que font tous les autres, donc si vous essayez de deviner notre stratégie en vous disant simplement "untel et untel ont ceci, donc Google va y passer aussi" vous vous tromperez presque toujours ».