La création d'applications n'est pas nécessairement réservée aux personnes maitrisant un langage de programmation. Certaines solutions comme Appian ou Avanteam permettent, dans une logique low code/no code, à des utilisateurs non familiers du développement, de concevoir des apps. C'est précisément le positionnement de la société AppSheet qui vient de tomber dans l'escarcelle de Google.
Suite à ce rachat, dont le montant n'a pas été précisé, AppSheet, ainsi que ses équipes, rejoint l'activité Cloud de Google mais continuera de fonctionner en tant qu'application multiplateformes pour s'intégrer à d'autres environnements dont Office 365, Salesforce, Box, Dropbox ou encore AWS DynamoDB et MySQL. « Bien que la majorité de nos utilisateurs d'applications mobiles fonctionnent sur Android, nous continuerons à prendre en charge et à améliorer la façon dont nos applications fonctionnent sur iOS et sur les navigateurs Web », a indiqué Praveen Seshadri, fondateur et CEO d'AppSheet.
Dans la catégorie des leaders selon Forrester
AppSheet est classé par Forrester dans sa dernière étude Low-Code Platforms For Business Developers du deuxième trimestre 2019 parmi les leaders, aux côtés de FileMaker, QuickBase et Caspio (voir ci-dessous). « La plateforme a obtenu le score le plus élevé possible dans le critère du modèle commercial et montre des fonctionnalités solides pour le développement d'applications mobiles, la conception de données, la mise à l'échelle des applications et la génération de documentation », a expliqué le cabinet d'analyse dans un commentaire repris dans un blog de Google.