L'article a suscité le débat sur les blogs spécialisés et les médias sociaux, ainsi que de nombreuses critiques à l'encontre d'Apple, accusé de concurrence déloyale. Sur Twitter,@martincoward résume la situation en ces termes : "Chaque jour qui passe fournit une nouvelle raison de regretter le passage à l'iOS6 : des sources de chez Google pensent que l'app Maps pourrait avoir du mal à être validée par Apple".
Des informations contradictoires
24 heures après la publication de l'article, le journaliste de Cnet Casey Newton a fait irruption dans le débat, en argumentant que les sources du quotidien n'étaient pas fiables et qu'Apple allait intégrer l'app dans sa boutique. En effet, le communiqué de la marque à la pomme pour s'excuser du fiasco d'Apple Maps recommandait aux propriétaires d'iPhone et d'iPad de se tourner vers l'appli concurrente de Google pour se repérer. En refusant l'app, Apple s'exposerait également à l'opprobre des utilisateurs, et aurait du mal à endiguer la publicité négative qui en découlerait à coup sûr.
En bref, les propriétaires d'iPhone et d'iPad sous iOS6 peuvent dormir tranquille : Google Maps est bien parti pour débarquer dans l'App Store d'Apple avant la fin de l'année.