Après une période de test, Google propose son service BigQuery qui est un système de traitement analytique en ligne. Il est capable de gérer des téraoctets de données et est destiné aux entreprises qui ont besoin de segmenter les grands volumes de données en temps réel. Les utilisateurs peuvent utiliser ce service de plusieurs façons, y compris via une page web, une API Rest ou des lignes de commande. Les données peuvent être importées dans les serveurs de Google au format CSV.
Le tarif est assez simple, 0,12 dollar par Go et par mois pour la partie stockage, avec une limite de 2 To et 0,035 dollar par Go traité avec une limite de 1 000 requêtes par jour ou 20 To de données traitées par jour. Avec ce service, Google étoffe ses offres clouds pour les entreprises et concurrence un peu plus Amazon, Oracle ou Microsoft.
Google indique que les premiers testeurs ont construit des applications autour de ce service. Ainsi, la société Calaritics, spécialisée dans les jeux, a créé une application pour que les développeurs de jeux puissent analyser les données comportementales des joueurs en temps réel.