Google grappille encore des parts du marché américain de la recherche en ligne
Les derniers chiffres du cabinet Comscore sur le marché américain de la recherche en ligne indiquent que Google est désormais crédité de 65% des recherches pour le mois de mai, soit 9,3 milliards de requêtes sur un total de 14,3 milliards. Sur un mois, le numéro un a encore accru sa domination de 0,8 point.
Les sites de Yahoo se placent en deuxième position avec une part de marché de 20,1% (-0,3). Quant aux sites de Microsoft, ils baissent de 0,2 point à 8%.
En mai 2008, Google s'octroyait 61,8% de ce même marché. Il a donc gagné plus de 3 points en un an. Durant cette même période, Yahoo et Microsoft ont perdu 0,5 point.
Les résultats de juin comptabiliseront pour la première fois les requêtes soumises à Bing, le moteur lancé par Microsoft fin mai. Pour ce premier mois d'existence, on mesurera surtout les retombées des 80 à 100 M$ que son éditeur a investi pour sa promotion. Soit deux fois plus que les 50 M$ que Google dépense en un an.