"Vous devez partir du principe que ça va nous prendre quelque temps", a déclaré Eric Schmidt, le directeur exécutif de Google, interrogé lors d'une conférence sur internet et la liberté d'expression à Washington. Le groupe américain a commencé à envoyer des prototypes de ses "Google Glass", des lunettes équipées d'une caméra, d'un micro et capables de se connecter à internet par wifi ou Bluetooth.
Le cofondateur de Google Sergey Brin avait annoncé en février que ces lunettes devraient être commercialisée auprès du grand public cette année pour un prix inférieur à 1 500 dollars. "Il est encore extrêmement tôt", a ajouté M. Schmidt. "Pensez à cela comme une version bêta et Google fait de nombreux tests sur les versions bêta jusqu'à ce que nous soyons bons".
Interrogé par ailleurs sur le projet de voiture sans conducteur, Eric Schmidt a estimé: "Notre échéance se calcule en années, pas en dizaines d'années, mais pas non plus en mois. Là encore, on en est à la phase de recherche et développement".