Sur Google Earth, les possesseurs de l'iPad, l'iPad 2 et l'iPhone 4S peuvent désormais survoler et visiter en trois dimensions un grand nombre de villes comme Boston, Los Angeles, San Diego, Santa Cruz, San Francisco et Rome. "Nous ajouterons de nouvelles villes au catalogue dès que possible et à la fin de l'année, nous couvrirons les aires métropolitaines ayant une population totale de 300 millions d'habitants", a déclaré Peter Birch, Chef de produit Google Earth, dans un billet publié sur le blog Google Lat Long.

La fonctionnalité guide touristique virtuel, introduite récemment par Google, est désormais également disponible sous iOS. Elle permet aux possesseurs de terminaux Apple d'explorer de célèbres sites et monuments situés dans 110 pays et régions.

"Nous avons mis au point des visites de milliers de monuments et de sites historiques du globe, afin de faciliter la découverte de ces endroits merveilleux" a déclaré Peter Birch. "Pour ce faire, sélectionnez l'onglet situé en bas de page. Sur chaque image, les points d'intérêt situés dans une aire définie seront surlignés. Vous pourrez voyager vers un élément en cliquant dessus. A mesure de la visite, des bulles Wikipedia apparaîtront, pour fournir des informations complémentaires. Vous aurez l'impression d'avoir un expert local à vos côtés !"

Google avait ajouté une fonctionnalité similaire sur l'application Google Earth pour Android le mois dernier. 

La nouvelle version de cette application Google Earth est disponible sur l'App Store à l'adresse : itunes.apple.com/us/app/google-earth/id293622097