Google et Lenovo se sont associés pour lancer des kits matériels de salle de réunion reposant sur la solution Meet. Nommés Google Meet Series One, les ensembles se composent d'une barre audio avec huit microphones formant des faisceaux directionnels, d'une unité Meet animée par un système d'exploitation Chrome spécialement adapté, d'un contrôleur à écran tactile de 10,1 pouces et d'un moniteur 4K doté d'une caméra avec un capteur 20,3 mégapixels et un zoom 4,3x.
Les kits peuvent également être étendus avec des modules de micro supplémentaires et une barre audio pour le son stéréo. L'unité centrale et la barre audio utilisent certaines technologies exploitées dans les centres de données de Google. Cela inclut ses modules accélérateurs Coral M.2 avec des unités de traitement Google Edge Tensor pour la préservation de la confidentialité. Les kits contiennent également TrueVoice, la technologie d'annulation de bruit et d'amplification vocale multicanaux de Google, ainsi que l'accès à l'Assistant Google pour les commandes activées par la voix.
De 2699 à 3999 $ HT
Détaillé dans un article de blog de TJ Varghese, chef de produit du groupe pour la plateforme Google Meet, le timing signifie qu'il est «plus critique que jamais» de prendre en charge les mesures de distanciation sociale alors que les entreprises commencent à retourner dans leurs bureaux et à repenser les espaces de réunion pour tenir compte de la collaboration entre employés travaillant à distance et dans l'entreprise.
Trois configurations sont disponibles. La version de base Meet Series One est destinée aux petites salles (jusqu'à six personnes) à partir de 2 699$ HT. Les deux autres versions se destinent aux groupes moyens (6 à 10 personnes) et plus importants (plus de 10 personnes) avec un tarif respectif de 2 999$ HT et 3999$ HT. Les précommandes seront bientôt disponibles, et les entreprises intéressées peuvent se manifester auprès de Lenovo.
Google et Lenovo dévoilent une solution de visioconférence
Pour lancer ses systèmes de visioconférence Meet Series Ones, Google a choisi de travailler avec Lenovo en utilisant certaines technologies déjà utilisées dans ses centres de données.