Au mois d'août 2012, la France a compté 20,4 millions de mobinautes selon Médiamétrie/NetRatings. Une écrasante majorité de ce trafic est concentré sur une vingtaine de marques.
91,5% d'entre eux ont visité au moins un site sur mobile et 72,2% ont utilisé au moins une application sur smartphone. Les vingt premières marques internet touchent près de 97% des mobinautes. Les deux premières, Google et Facebook, touchent à elles seules réunies près de 85% d'entre eux.
15,4 millions de visiteurs uniques sur Google
Google est le site ayant rassemblé le plus de visiteurs uniques (15,4M) au mois d'août, devant Facebook (14,1M), YouTube (8,9M), Apple (7,1M), Orange (7M), Wikipédia (5,1M), Yahoo! (4,6M), SFR (4,1M), Bouygues Telecom (3,6M) et Dailymotion (3,5M).
Du côté des applications, Google demeure également en tête des plus populaires (11,4M de visiteurs uniques), devant YouTube (9M) et iTunes (7,9M).
L'audience de l'internet mobile de Médiamétrie/NetRatings prend en compte 14.635 sites et 2.854 applications.