Google et Facebook recrutent à hauts niveaux de salaires à Stanford
Google et Facebook batailleraient ferme pour s'approprier les meilleurs diplômés en informatique. Un billet publié sur le blog TechCrunch rapporte que les deux géants du Net manifestent un intérêt certain pour les étudiants de la prestigieuse université de Stanford, située à Palo Alto (Californie). Quitte à pratiquer des niveaux de salaires démesurés.
L'année 2008 vient à peine de démarrer, que déjà , la majorité de la promotion a reçu des propositions d'emploi. Et si l'année dernière, les propositions de salaires annuels à destination des meilleurs étudiants atteignaient communément les 70 000 $, Facebook et Google se disent prêts cette année à surenchérir. Le premier, en offrant 92 000 $, et le second, 95 000 $ de rémunération annuelle aux futurs diplômés de Stanford. La palme revient aux titulaires de Master en informatique. L'un d'eux se serait vu proposer, par Google, pas moins de 130 000 $ de salaire annuel pour un poste de directeur de produit !
Pour TechCrunch, il semblerait que la Facebook Applications class, créée au semestre dernier par l'Université californienne pour former ses étudiants à plus d'une vingtaine d'outils disponibles sur Facebook, suscite bien des convoitises. Ainsi Slide, l'éditeur de widgets et son concurrent RockYou recrutent tout aussi intensivement à Stanford. Pour attirer ses futurs jeunes recrues, RockYou irait même jusqu'à leur annoncer qu'elles seront libres de continuer à développer les applications sur lesquelles elles avaient l'habitude de travailler à Stanford.
Même s'il est plus que probable que RockYou risque d'absorber les outils développés en classe, au même titre que les jeunes diplômés.