Google a réalisé sa cinquième acquisition depuis le début du mois d'août, s'intéressant cette fois-ci à SocialDeck, éditeur développant des jeux dans lesquels les individus peuvent affronter leurs amis via leur iPhone, Blackberry ou même via Facebook sur leur ordinateur. La plupart de ces rachats concernaient des entreprises liées au jeu ou au réseautage social, alimentant les rumeurs de sortie prochaine d'un réseau de ce type par Google, potentiellement centré sur les jeux et censé concurrencer Facebook. SocialDeck a développé des jeux comme Shake & Spell, au concept similaire à Boggle, qui peut voir s'affronter par exemple un joueur l'utilisant sur Facebook à un autre qui l'utilise sur son iPhone. Cette application dispose de caractéristiques de type sociales, incluant une page qui indique quels amis sont en train de jouer, un classement, des statistiques pour les contacts et la possibilité de commenter en direct via une messagerie instantanée.
Une équipe qui s'agrandit
SocialDeck, qui a des employés à la fois à Toronto et à San Francisco, avait reçu le financement du Blackberry Partners Fund en 2009. « Nous étions très impressionnés par le talent de l'équipe mais aussi par l'avance technique de la plateforme de jeu qui offre des expériences prometteuses sur mobiles » déclare Google. L'équipe travaillera avec les employés de l'entreprise postés à Waterloo, dans l'Ontario où elle rejoindra les salariés d'Angstro, agrégateur de contenus sociaux acheté la semaine dernière. Ce mois-ci, Google a aussi acheté Slide, développeur de jeux sociaux, Jambool, spécialisé dans les systèmes de monnaies virtuelles, et Like.com, moteur de shopping virtuel.
Google, en pleine frénésie d'achats estivaux, acquiert SocialDeck
Avec sa cinquième acquisition uniquement pour le mois d'août, et presque toutes en lien avec les réseaux sociaux, Google s'oriente à grands pas vers la constitution d'un concurrent sérieux pour Facebook.