Google a décidé de s'investir dans le domaine du bien-être et de la santé en créant la société Calico. Cette entreprise, qui s'intéressera an particulier au défi du vieillissement et des maladies associées, sera dirigée par Arthur Levinson. Celui-ci est président du conseil d'administration d'Apple ancien patron de  Genentech, un laboratoire spécialisé dans les biotechnologies appartenant au groupe pharmaceutique suisse Hoffmann-La Roche.
« La maladie et le vieillissement affectent nos familles. Sur le long terme, en mettant toute notre énergie au service de la santé et de la biotechnologie, je  pense que nous pouvons améliorer des millions de vies », a commenté Larry Page, CEO de Google, dans un communiqué. Sans dévoiler les détails de Calico, Larry Page a indiqué dans un entretien accordé au magazine américain Time, que le projet impliquerait le traitement des données dans la connaissance des maladies dégénératives liées à l'âge. La médecine produit aujourd'hui de grandes quantités de données et Google dispose de solutions big data et d'analyse pour tenter de percer les mystères du vieillissement. Larry Page concède sur son compte Google+ que ce projet peut surprendre : « Calico est différent par rapport aux activités de Google. Mais, comme nous l'avons expliqué à nos actionnaires, il existe un potentiel énorme ».
Le PDG d'Apple, Tim Cook, s'est déclaré pour sa part ravi de l'initiative et a déclaré, « je suis impatient d'en voir les résultats ».
Google crée une start-up pour lutter contre le vieillissement
La firme de Mountain View a décidé de lutter contre le vieillissement et les maladies associées en créant Calico. Cette entreprise sera dirigée par Arthur Levinson, ancien CEO du laboratoire de biotechnologies Genentech et président du conseil d'administration d'Apple.