Google confirme ses ambitions dans les télécoms en rachetant GrandCentral
Le porte-monnaie de Google s'est une nouvelle fois ouvert, cette fois pour racheter GrandCentral Communications. Cet éditeur américain propose un service de numéro unique à ses abonnés : l'utilisateur peut regrouper l'ensemble de ses numéros de téléphone et autres boîtes vocales sous un seul numéro, et définir des règles de routage selon l'appelant. En outre, les appels peuvent être écouter depuis le site Web, ou transférés vers un autre site. GrandCentral permet aussi d'héberger le répertoire téléphonique, de façon à établir une communication en cliquant sur un nom.
Dans la traditionnelle déclaration réjouie de l'éditeur racheté, GrandCentral explique que ce rachat assure la viabilité de son service sur le long terme, quelque puissent être les changements de numéro (domicile, mobile, travail...) intervenant dans la vie de ses utilisateurs. Google de son côté n'indique pas de quelle façon le service sera relié à Gmail, sa messagerie électronique, et à Gtalk, son service de messagerie instantanée et de voix sur IP.
Le montant de l'acquisition n'a pas été dévoilé. Le site Techcrunch, observatoire souvent fiable de la nouvelle économie du Web, l'estime aux alentours des 50 M$.