A la traine sur le segment des réseaux sociaux, Google a néanmoins décidé de percer sur le marché des recrutements. Pour aider les petites et moyennes entreprises, américaines pour l’instant, à coordonner le travail des ressources humaines et des différents métiers, Google pousse sa solution cloud Hire qui propose de planifier les entrevues et de suivre les candidatures retenues. La solution vient bien sur s'intégrer avec les services existants de Google Cloud comme Gmail mais sera vendu en complément de la plateforme G Suite, qui comprend les outils de bureautique et de vidéoconférence ainsi que la messagerie électronique maison. Google Hire coûtera plus cher, et les prix varieront en fonction de la taille de l'entreprise.

Signalons que Google se déclare alors que Microsoft a commencé à intégrer Linkedin à Windows 10. Une app native pour le bureau de son dernier système d'exploitation est en effet désormais disponible sur l’app store de l'éditeur. 

 

Sept mois après le rachat du réseau social, l'app Linkedin vient d'arriver sur le Windows Store de Microsoft. (crédit : D.R.)