L'app permet aussi les recherches de lieux par catégories (restaurants, bars, stations service). Lors de la saisie, l'utilisateur peut étendre sa recherche en affichant les lieux avoisinants, par catégories, dans le menu horizontal qui apparaît alors. Lorsqu'une entreprise est sélectionnée, des informations complémentaires apparaissent : images des rues, indication routière pour s'y rendre, avis d'utilisateurs ou, encore, notation Zagat s'il s'agit d'un restaurant.
Des similitudes avec Nearby de Facebook
Visuellement, l'interface de recherche présente quelques ressemblances avec celle de l'outil mobile Nearby de Facebook qui affiche les entreprises qui se situent près des utilisateurs, sur la base des informations échangées avec ses amis sur ces lieux. Les utilisateurs de Google Maps peuvent aussi choisir entre kilomètres et miles pour afficher les distances.
Ces ajouts apportent quelques améliorations de plus à une app déjà plébiscitée par de nombreux possesseurs d'iPhone, mécontents de voir Apple imposer sa propre application de cartographie avec l'arrivée d'iOS 6 en septembre. Après différents pépins qui ont amené Tim Cook, le PDG d'Apple, à présenter des excuses à ses utilisateurs, Google Maps est revenu sur l'App Store en décembre. La version 1.1 pour iPhone est téléchargeable sur iTunes en 29 langues, dont le Français.