Google pourrait gagner encore de l'altitude avec l'acquisition de Divide, une société de logiciels d'entreprises basée sur le modèle du « bring-your-own device to work.» Le géant Google ne s'arrête pas là et négocie également le rachat de Twitch.

La start-up Divide affirmait lundi dernier avoir été rachetée par Google, et ajoutait que ses salariés allaient rejoindre très prochainement l'équipe Android de Google. Les conditions d'acquisition n'ont pas été dévoilées. Divide, anciennement connu sous le nom d'Enterproid, suscite l'intérêt de Google depuis un certain temps. En octobre dernier, la jeune pousse avait annoncé 12 millions de dollars de financement par Google Ventures. L'application Divide, disponible sur iOS et Android, s'appuie sur le développement du Byod (Bring your own device) dans les entreprises pour proposer une app permettant aux salariés de gérer leurs applications et données professionnelles et personnelles sur le même terminal.

Divide propose deux versions de son app, une première basique et gratuite et une autre à 60 $ par an avec ses services de contrôle. La société a déclaré qu'elle continuera à développer des logiciels pour les utilisateurs, et que son service ne changera pas pour les clients existants.

Google voit encore plus grand avec l'éventuel rachat de Twitch

Selon le Wall Street Journal, Google prévoit également d'acquérir Twitch. Il est encore tôt pour confirmer la rumeur même si le journal cite des sources proches du dossier. Twitch est un service de streaming avec lequel les joueurs peuvent diffuser leur jeu, montrer leurs compétences mais également enseigner aux autres cet art de jouer. Le service compte plus d'un million de diffuseurs actifs par mois. En février, la société a d'ailleurs déclaré percevoir des rentrées d'argent grâce à la vente de publicité (plus de 45 millions de téléspectateurs). Google est intéressé par Twitch, car il pourrait donner un coup de pouce à YouTube. Ce dernier possède son propre service de streaming vidéo en direct pour les jeux, le sport et  la musique.

Le magazine Variety indique que le duo Google et YouTube négocieraient le rachat de la plateforme de « gaming en streaming ». Selon des sources proches du dossier, le prix évoqué s'approcherait du milliard de dollars. Un porte-parole de Google a refusé de commenter ces «rumeurs» mais Twitch ne dément pas pour autant.

Â