Créée en 2000, la société Global SP est spécialiste de l'hébergement pour la cible des PME-PMI et TPE. Elle lance une nouvelle solution, Business App Center BAC, pour laquelle, la société recrute une centaine d'intégrateurs sur 2013.
Global SP a déjà son propre datacenter dans ses locaux du XVII ème arrondissement à Paris. Elle vient  d'installer sa propre solution d'accès aux logiciels qu'elle héberge : Business App Center. Cette plateforme a été bâtie sur des technologies Microsoft (Remote desktop services, RDS), HP et Citrix (Cortex cloud panel). Les logiciels hébergés (*) sont ceux de Microsoft dont Global SP est un partenaire de longue date, de Sage avec qui un accord très récent est signé, de Secib (spécialiste des avocats).
Global SP va « saasiser » des applicatifs
Les logiciels de Microsoft sont prêts à être utilisés en SaaS. D'autres éditeurs n'offrent pas les mêmes possibilités, Sage par exemple, Global SP va donc « saasiser » leurs applicatifs. Il va également rechercher des intégrateurs pour implanter ces logiciels. Déjà très porté sur l'indirect avec 200 partenaire, Global SP en démarche une centaine de plus en 2013. La société prépare également un nouveau programme d'accompagnement. « Chacun son métier, nous sommes hébergeurs, concentrés sur ce métier,  les intégrateurs ont leur rôle et nous en recrutons » note Eric Saidi, responsable marketing de Global SP.
(*) Pour son ouverture BAC propose : Hosted Exchange, Microsoft Dynamics Nav, SharePoint, Global Backup, Microsoft Office, Gamme 30 et 100 complète (Compta, Gestion Commerciale, Paye...) de Sage, OptimProcess - Editeur delogiciels d'analyse de données pour les industriels, SECIB -Editeur de logiciels pour avocats, Thalia- Editeur de solutions de gestion (ERP complet).
Global SP lance des offres SaaS
Les plateformes de commercialisation se multiplient pour les offres de cloud computing. Après les grossistes, c'est un spécialiste de l'hébergement de logiciels, Global SP, qui propose sa solution.