Global Knowledge s'offre SPS, un institut de formation dubaïote
En mettant la main sur Synergy Professional Services (SPS), l'organisme de formation Global Knowledge compte se renforcer au Moyen Orient et en Afrique.
Pour renforcer sa position sur des marchés qu'il estime stratégiques, Global Knowledge, organisme européen de formation IT et de gestion des compétences, a annoncé aujourd'hui avoir conclu un accord pour acquérir Synergy Professional Services (SPS). Situé à Dubaï, SPS fournit des prestations - formations techniques, conseil et services - au Moyen Orient et en Afrique, des régions reconnues à haut potentiel. « Nous cherchions un moyen d'entrer rapidement dans ces marchés à forte croissance, commente Joseph W. Cece, CEO et président de Global Knowledge. Notre choix s'est porté sur SPS, en raison de son large positionnement en tant que fournisseur de solutions IT, dans ces régions. »
Disposant de bureaux aux Emirats arabes unis, en Arabie saoudite ainsi qu'en Egypte, SPS offre une large gamme de programmes de formation et de certification, lesquels couvrent notamment les technologies Cisco, Oracle, Microsoft, Nortel, mais également des standards internationaux pour la sécurité de l'information. Comme Global Knowledge, la société bénéficie des accréditations Cisco Learning Solutions Partner (CLSP) et Microsoft Gold Certified Partner for Learning Solutions (CPLS).
Les termes financiers de la transaction ne sont pas encore connus et SPS continuera à opérer sous la marque Synergy durant une période indéterminée.