La filiale de Microsoft, spécialisée dans le partage de code, poursuit sa percée dans l’intelligence artificielle au sein de son offre Copilot. En effet, GitHub vient d’annoncer à ses clients Copilot for Business la disponibilité en version bêta d’une fonction de chatbot à base d’IA. Nommée Copilot Chat, cette fonctionnalité, issue de CopilotX (motorisé par GPT-4 d’OpenAI) propose aux développeurs un assistant de programmation contextuel et conversationnel au sein de Visual Studio et Visual Studio Code.
Auparavant le chat n’était disponible que dans le cadre d’un programme bêta privé. Les utilisateurs peuvent maintenant s’inscrire sur le site pour accéder à la version bêta publique. Ils pourront s’en servir via des extensions de Visual Studio Code et Visual Studio et ainsi exécuter des tâches complexes à l'aide de simples invites.
Dans un blog, GitHub détaille les différentes possibilités de la fonction de Chat. Elle est capable de donner des conseils tels que les meilleures pratiques, astuces et les solutions adaptées à des défis de codage spécifiques. Copilot Chat gère aussi l’analyse de code, la décomposition de concepts complexes et l’explication de suggestions de code. La fonction assure également le dépannage, l’identification des problèmes, suggestions, explications et approches alternatives.