Lancé en décembre dernier et jusqu'alors poussé en bêta, Copilot for Business de GitHub est à présent disponible pour tous les développeurs. Cet assistant au code basé sur l'intelligence artificielle, dont la version standard a été lancée il y a un an et demi en collaboration avec OpenAI et sa technologie Codex, propose de nombreuses fonctions. A savoir de nouveaux algorithmes de modélisation pour améliorer la qualité des suggestions de code, le blocage automatique des suggestions de code non sécurisées pour éviter les attaques par injection SQL ou encore le support de proxy VPN signé par clé publique. Le tarif de Copilot for Business est de 19$ par utilisateur et par mois contre 10$ par mois pour la version grand public, également proposée à 100$ par an. Les prix n'ont pour l'instant pas été donnés en euros.
En parallèle, la société a annoncé une mise à jour de son modèle Codex qui bénéficiera également à la version Copilot pour entreprises en proposant notamment de meilleurs résultats en matière de synthèse et de contextualisation de code au sein des programmes développés. « Nous avons mis à jour l'extension GitHub Copilot pour VS Code avec un modèle léger côté client qui a amélioré les taux d'acceptation globaux pour les suggestions de code », a précisé GitHub.
Copilot utilisé par plus de 400 entreprises
« Dans les années à venir, nous intégrerons l'IA dans tous les aspects de l'expérience des développeurs, du codage à la demande d'extraction en passant par les déploiements de code, afin que les développeurs puissent donner le meilleur d'eux-mêmes », a expliqué GitHub. A ce jour, plus de 400 entreprises utilisent Copilot selon l'éditeur.