Les outils analytiques spécialisés sont de plus en plus intégrés dans des packages logiciels métiers et le domaine des ressources humaines ne fait pas exception. Faisant suite au lancement le mois dernier à une plate-forme globale de recrutement, Gild a dévoilé un composant BI ajoutant des nouvelles capacités graphiques, en reporting et analytique. Intégré à sa plateforme de recrutement, cet outil BI doit permettre d'éliminer le besoin de recourir à des solutions décisionnelles tierces.
Grâce à ses tableaux de bord personnalisés répondant ausx besoins de chaque type de recruteur, l'outil génère automatique des données dans des rapports graphiques pouvant être adaptés spécifiquement au public pour lesquels ils se destinent. Il sera par exemple possible d'afficher pour les CEO une vue BI orientée retour sur investissement pour chaque dépense de recrutement et le comparer par rapport à ceux des concurrents, alors que les responsables recrutement pourront afficher des données permettant d'obtenir les meilleurs canaux de recrutements des candidats ou bien l'endroit où ces campagnes ont le mieux réussi.
Workday en ligne de mire
Des raccourcis sont proposés afin de faciliter la création de rapport et les données sont automatiquement rafraîchies. En plus de proposer une bibliothèque de rapports personnalisables au travers d'une interface par glisser-déposer, ce produit permet aux utilisateurs d'écrire leurs propres requêtes et d'utiliser l'environnement de développement intégré Gild pour l'intégration avec des outils tiers. Un nouvel outil graphique fournit également davantage de visualisations sophistiquées qu'auparavant. Avec son application BI, Gild vient se frotter à certains poids-lourds du secteur comme Workday qui propose également une solution décisionnelle embarquée dans ses applications de gestion du capital humain et financières.